08/11/2014-13:34:17
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
Sébastien a écrit :Une compression sans atténuation? J'étais tout aussi surpris la semaine dernière quand un concepteur d'enceintes connu au Québec m'a parlé de cela. Selon lui, il s'agirait de couper la TD-2001 à 35kHz avec un simple condensateur. D'ailleurs, il travaille lui-même sur un projet de conception utilisant un hp TAD et une compression TD-2001. Je dois vous avouer que malgré l'explication qu'il m'a fournit, je n'ai pas tout saisi. Il faudrait que je le requestionne à ce sujet.
Sébastien
Je vois le principe. Pas mal d'amateurs de large bande ajoutent parfois à leurs HP un tweeter en le coupant très haut en 6dB/oct.
Du coup, le haut-parleur est utilisé dans la pente sous sa fréquence de coupure, donc atténué. Le principe m'a toujours semblé bizarre, mais je n'ai jamais écouté d'enceintes utilisant ce système.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.