08/11/2014-10:04:30
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Sébastien,
Tu devrais te rapprocher de Folkdeath, il a la même configuration que toi et il a très bien filtré son enceinte.
Merci Dominique, c'est très flatteur.
Mais je n'ai pas de TAD 2001, donc ce que j'ai fait sur les moteurs Altec ne pourra pas aider Sébastien.Il y a pas mal de gens ici qui ont des 2001, donc Seb devrait bientôt trouver de l'aide.
Pour ce qui est du fameux trou, je me souviens de ma visite chez PVRX qui, avec son filtrage actif piloté par ordinateur, avait la possibilité de boucher le trou par une égalisation et, surtout, d'activer/désactivé cette égalisation d'un clic. On avait fait des essais en temps réels en écoutant de la musique et je dois avouer ne pas avoir entendu de différence flagrante. Certains seront sans doute d'un autre avis.
Pour ce qui est de l'atténuation, elle me parait complètement indispensable. Je ne vois pas comment un système ayant le médium-aigu jouant 13dB plus fort que le grave pourrait fonctionner correctement. Le mieux est de faire des mesures et écoutes avec un L-Pad réglable. Une fois le bon réglage, il est possible de le remplacer par deux résistances (après avoir mesuré les résistances du L-pad).
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
