Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

PARAMETRAGE et UTILISATION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: PARAMETRAGE et UTILISATION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour, idem Eric pour ce problème que j'ai aussi résolu en préparant plusieurs filtres identiques avec seulement la Fs différente. (Il serait bien de pouvoir partir d'un filtre créé pour récupérer ses paramètres....) !
Question : J'écoute le gros de ma musique CD / Démat en 44.1, parfois en 48 (Vinyles numérisés par mes soins)....A quoi sert-il de faire tourner le DSP à des vitesses supérieures, vu que la limité de charge est vite atteinte en 24/192.

A contrario, à quoi sert-il d'avoir des enregistrements 24/192 par exemple, si on les traite en 48 K ?
Et cela peut il à la limite causer des dégradations ?

Y a-t-il un algorithme de ré-échantillonnage, sinon, par ex si on rééchantillonne du 44.1 en 48 k, on va 'doubler' un mot tout les 4245 mot (arrondi), soit 11 mots par seconde environ. Cela peut-il s'entendre ?
Probablement non, mais cela peut peut-être rendre audible certains jitters .... et dans ce cas, fonctionner plus vite peut sauver la mise.

Pascal.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: PARAMETRAGE et UTILISATION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda - par p ben - 07/10/2014-17:10:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)