Julien a écrit :...
Wolf se donne du mal avec des HP de très haut de gamme difficile à mettre en oeuvre. Il est assez probable que le son obtenu dans les salons et festivals ne puisse pas être "optimal" vu la difficulté de mise en oeuvre des gros systèmes dans un lieu investi pour quelques jours seulement...
En plus, je ne suis pas certain que les baffles ouverts soient les meilleurs choix pour ce type de système deux-trois voies...
...
Oui, probable. Ce genre de mise en oeuvre pour faire figure de proue commerciale est un peu un exercice de style qui vaut ce qu'il vaut mais n'enlève rien - je pense - à l'intérêt et la technologie des HP utilisés.
J'ai publié un résumé du test de Hobby Hifi car c'est rare d'avoir un compte rendu détaillé sur les conséquences des variations de l'alim d'un extrême à l'autre. Perso, je trouve le HP testé très intéressant et ses caractéristiques dans les valeurs médianes sont vraiment très intéressantes - du moins pour ceux qui s'intéressent aux conséquences des variations des paramètres et qui passent des années à débattre sur tel ou tel 416 ou 515 dans tel ou tel volume de charge etc. Avec cet unique test, on a pas mal de réponses à ses questions et on peuT mieux comprendre pourquoi tel HP et pas tel autre.
Perso, je m'en moque de ce que j'ai entendu à Munich. Même si c'était plutôt pas mal du tout vu les conditions (salle minuscule) et l'extravagance du concept (3x38 et un pav riquiqui dans le haut, un peu épaulé par les ailes latérales).
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)