Test intéressant d'un HP à excitation 15" VonLanga dans Hobby Hifi
RE: Test intéressant d'un HP à excitation 15" VonLanga dans Hobby Hifi
elac310 a écrit :Le pauvre WVL doit avoir les oreilles qui sifflent à présent: ses enceintes ne marchent pas, ses alim sont nulles, ses HP sont trop chers etc etc.

Lorsqu'un produit change de mains tu dois te demander quels sont les mécanismes en tout genre qui font que se produit a changé de mains. WVL est obligé commercialement pour épater la galerie de se démarquer, il doit publier et communiquer sur des paramètres incroyables. Sinon il est mort.

Après une fois que le HP est dans ton salon, l'effet commercial se dégonfle et qu'est qu'il te reste? Si "cher", "surmotorisé" ou "vintage" était les seul paramètres pour avoir un bon HP cela se saurait.

Cela fait 7 ans que je m'amuse avec des HP à excitation. Il y a des points amusants avec ce genre de HP, des trucs "à faire" et d'autres "à éviter" et pour comprendre il faut jeter un oeil sur ce qui a été fait.

Le hic c'est qu'il a le cul en 2 chaises, soit faire des copies à l'ancienne business japonais par excellence. Car quand certains paient sur ebay 20'000USD pour un HP dont la membrane est bouffée par les mites , le chassis pourri par l'oxydation cela peut être intéressant de faire des copies.

Soit faire du materiel superlatif.

Voilà, planter un moteur de dingue sur un chassis ancien je comprends pas trop mais c'est vendeur, tu as dans une main l'assurance d'avoir une membrane reconnue, certifiée par des milliers d'utilisateurs, une valeur sûre et un moteur de fou pour le piment commercial.

Au final probablement pas trop optimal. Mais WVL fait des HP à l'allemande, ce sont les meilleurs du monde et cela ne se discute pas. Il y a 2-3 gas comme lui à ETF.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Test intéressant d'un HP à excitation 15" VonLanga dans Hobby Hifi - par PFB - 22/09/2014-07:07:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)