Bon, je suis en train d'écouter les 2445 avec les membranes type SL aquaplasées (origine JBL). J'ai laissé marcher quelques heures mais c'est clair qu'elle ne sont pas rodées. Elles sont très bien, elles gardent en partie la gnac des membranes Ti, elles sonnent bien (pas trop de choses bizarres même avec un filtrage assez simple). Elles montent haut avec le circuit d'accentuation passif, peut-être un peu moins que la Ti non aquaplasée (mais j'ai pas encore vérifié avec tous mes disques-repères), mais pas besoin là non plus de renfort pour couvrir quoi que ce soit au dessus de 10 ou 15K.
Peut-être un de mes 2 types de membrane préférée sur la 2445...faut voir.
Je sors de quelques semaines de contact continu avec la McCauley 9620. Une très belle compression, très harmonieuse. Ce sont des personnalités assez différentes. La JBL donne vraiment la sensation du direct et du live mais demande à être maitrisée.
Peut-être un de mes 2 types de membrane préférée sur la 2445...faut voir.
Je sors de quelques semaines de contact continu avec la McCauley 9620. Une très belle compression, très harmonieuse. Ce sont des personnalités assez différentes. La JBL donne vraiment la sensation du direct et du live mais demande à être maitrisée.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)