27/08/2014-00:53:11
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
Jean-Louis P a écrit :jys a écrit :Maitre Jean (Hiraga) a fait découvrir les qualités du FE 103 Fostex, 'pas boosté séries sigma', juste le HP d'origine monté dans une TQWT ou 'Biblio BR musicale'...
C'était le 103 Sigma qui était recommandé. Parfait pour écouter un chanteur de jazz ou Léonard Cohen à bas niveau, gros ensembles bof et la bosse ds les 10-12 k tape un peu sur le système à force (amha, j'en ai construit et utilisé plusieurs y compris des pavillons arrière de 2m de haut avec un FE206). Mais le rapport Q/P est sympa et il évitera à vos enfants de sonoriser la maison depuis leur chambre (;-).
Pas 'vraiment d'accord'
, j'ai eu la chance d'être à coté d'Hiraga lorsqu'il a mis au point la petite BR 'biblio', c'était avec des FE 103 et elle sonnait vraiment bienQue l'article dans l'Audiophile signé de ce cher Gérard Chrétien mentionne le FE 103 Sigma, il ne dit nulle part que c'est une amélioration,
je pense (et j'y était) qu'on avait déjà du mal a trouver le 'basique'...pas assez cher sans doute pour le marketing Fostex...
Pas 'du tout d'accord'
, on peut faire un 'gros son' avec une paire de FE 206...il suffit de le charger 'comme il faut' et de le driver 'avec ce qu'il faut'...Cordialement