FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour,
extrait du site d'Alain :
"Petite histoire
Ce circuit est très simple et le fonctionnement électrique est quasi évident pour quiconque se rappelle de ses cours de physique des petites classes. Mais non, il y a quand même des interprétations farfelues et afin de faire comprendre au plus grand nombre le fonctionnement de ce filtre, "Jimbee", un éminent "collègue" de l'association Mélaudia à fait une réponse qui ne manque pas de saveur !"

Le farfelu du texte c'est moi, un autre farfelu : Rod Elliott qui lui aussi une idée farfelue (entres autres) au sujet de la fcem !!

>> Si quelqu'un sait comment faire, un tutoriel serait le bienvenu.
cela plusieurs fois que je parle de Zobel, mais c'est encore une idée farfelue..

>> Mais pour l'aspect dynamique des hp, cad la fcem, yonosé.
J'ai bien une idée (farfelue), mais je n'ai pas le niveau des petites classes pour l'exposer.

Pour finir, le schéma de mon filtre 6 db série deux voies complétement farfelu :

Ne le faites pas, il ne fonctionne pas, idée complétement farfelue !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par philou - 27/07/2014-19:36:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)