Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
EBA a écrit :Alors maintenant pourquoi, malgré que j'ai déjà écrit pourquoi sur les files dédiés aux SPUD's mentionnés ci-dessus, je recommence.

En préambule, tous les amplis de bonne technologie, bien calculés, bien construits avec de bons composants et bien réglés fonctionnent généralement très biens.

A suivre, j'ai pas le maintenant.

Pas tout compris, il manque des mots, ou il y en a en trop.

Je ne suis pas certain d'avoir déjà écouté des "SPUDs", ou alors ça remonte à loin, à une époque où ça ne s'appelait pas comme ça. Entre-temps, j'ai découvert les semi-conducteurs, suivi leurs progrès, et découvert à quel point ils surclassaient, dans leur immense majorité, les technologies à tubes. Celles-ci, pour moi, sont entrées dans le passé.
Ceci dit, en multi-amplification, on peut trouver, j'en suis convaincu, des associations amplis/HP tout à fait agréables, voire flatteuses, et pourquoi diable s'en priver ?
Dans mon "jeune temps", j'en ai réalisé moi-même quelques-uns, le premier étant, si j'ai bonne mémoire, un Merlaud en kit avec un PP d'EL84. Je trouve donc à la fois intéressant et sympathique les travaux des uns et des autres sur les électroniques à tubes.

Mais mon propos n'est pas celui-là. Je ne fais pas de prosélytisme pour mes choix personnels, ne serait-ce que parce que je trouve agaçant le prosélytisme d'autrui.
Mais surtout, j'attache de l'importance à la rigueur intellectuelle. C'est pourquoi j'ai montré mon étonnement à la lecture de la phrase ci-après "Le SPUD, ou ampli mono étage est bien meilleur parce qu'il a tout simplement très peu de composants autour d'un seul tube", qui me paraît en manquer singulièrement. Mais je reste preneur d'une explication, ou d'une tentative d'explication, sinon ça restera une affirmation péremptoire de plus.
Sur la forme d'ailleurs, des propos qui se terminent souvent par "tout est dit", ou "point", sont une façon de fermer un débat avant même qu'il ait eu lieu. C'est au moins désinvolte, et, à force, ça pourrait passer pour du mépris. Un peu d'ouverture, que diable !

Pascal
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp - par pvrx - 18/07/2014-22:10:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)