Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Bonjour,

Oui mon 300B LEGACY a un excellent niveau, il fait d'ailleurs la joie d'un audiophile du sud de la France qui l'utilise en BI AMP en médium et aigu sur des JBL 9000 je ne sais plus. Très heureux, ainsi qu'un autre qui profite d'un de mes 845 en LB seul et qui ne veut plus rien changer.

Le SPUD, ou ampli mono étage est bien meilleur parce qu'il a tout simplement très peu de composants autour d'un seul tube.

Pour ma part, le gain se fait sur une image beaucoup plus précise et claire des instruments ou chanteur en largeur et en profondeur avec les plans arrières plus nets ( grande formation).
Par exemple le déplacement des interprètes pendant l'enregistrement, jusqu'au mouvement de têtes par rapport au micro se visualisent parfaitement.
Il y a plus de détails dans les enregistrements comme si on levait un voile, c'est plus limpide.

Pour les timbres, le 300B était un peu plus riche en harmonique et en continuité de note.

Nicolas DAVIDENKO a également évoqué ce fait, comme lui, doit-on l'attribué à un défaut de L'EC8010 qui n'est pas du tout microphonique ou aux vibrations de filaments des grandes triodes ?

Nous verrons avec les suivants.

Eric
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp - par EBA - 17/07/2014-23:53:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)