08/07/2014-16:19:02
RE: TQWT
philou a écrit :PS : je vais ouvrir un fil sur les feuilles Mathcad de MJ King, pour que chacun puisse démontrer qu'elles ne servent à rien, ne démontre rien, et ne prouvent rien..
J'ai le plus grand respect pour les feuilles de calcul (qui ne sont que l'expression informatique des équations qu'elles utilisent), elles permettent de faire des simulations et d'évaluer sans devoir réaliser et mesurer : c'est tout bon pour optimiser en terme d’efficacité
(je confirme dans le domaine magnétique avec FEMM qui m'a permis de développer des circuits magnétiques avec aimants néodyme)
Pour l'Acoustique générale et la propagation dans un local, On Sait Tout depuis 'Avant l'Ordi' : nos salons d'écoute sont très loin de l'optimum mais que dire alors de l'acoustique des studios de mixage ?
La TQWT, c'est autre chose que
- Un HP en 'mode piston' caractérisé par ses 'paramètres TS'
- Une ligne conique divergente avec 'la bouche au sol' et le HP situé 'entre le tiers et le quart' de la longueur totale...
Qui permettent de faire tourner les feuilles de calcul (et les turbines EDF
)Je propose aux sceptiques de monter un HP large bande pour l'auto dans cette charge (qui n'a rien de 'magique' ou de méconnu) et de se faire plaisir
Cordialement, Jean-Yves