Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Bonjour,

Petite précision au sujet des puissances.

Dans électronique et pour ce qui n'ont pas lu le fil, vous avez des calculs précis et ensuite mesurés du puissances nécessaires à un bon "drive" de Tad 2001.

Fil SPUD 6C45P.

Dans une pièce de 40 m², J'ai écouté et réglé pendant une année les 2 premiers SPUD's 6C45P fabriqués par Pascal.
Le SE fait 0,5 watt et cela ne m'a pas gêné du tout. Attention je n'écoute pas très fort 75 db-80 db en moyenne au PE.
Ce SE équipé de transfo's chinois à l'époque, avait fait qu'une bouchée de mon 300B LEGACY pourtant au top de sa forme.

Nous avons ensuite avec Pascal réalisés les amplis définitifs à base de 6C45P avec des transfo's spécialement conçu pour et ensuite passé au tube EC8010.

Le SE EC 8010 0,5 watt et le SRRP EC 8010 1 W sont toujours en fonctionnement sur mon système. A niveau moyen, je les préfère largement au 6C45P. j'aime le son de ce tube.Smile

Mais ma pièce a triplée de volume et les puissances de ces amplis pour des grandes pièces ne sont pas suffisantes.

Par contre, pour des pièces moyennes, ces amplis restent valides, voir le rapport d'écoute de Nicolas, sur le fil SPUD EC8010.

Eric
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp - par EBA - 27/06/2014-17:49:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)