27/06/2014-08:56:02
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Bonjour,
Non Julien, qui voudrait te pourrir pour cela
et d'ailleurs, j'utilise un PP de 6s4s (quasi 2A3) DIY (je n'en ai pas d'autres !), architecture Williamson avec 6SN7 et entrée et inverseur, 6n6p en driver, avec des transfos JAMES, pour alimenter au quotidien des enceintes Euridia (Motorisées par PHL Audio et SEAS)....et je te rejoins sur l'excellence de ces tubes (en PP comme en SE). En clA, il donne 7 W environ.
A 6 W :
Sous 1 W, le THD est <0.15 %)
Reste que bon nombre d'avis donnés ici me font plus penser que ce sont les schémas et les transfos qui sont en cause plus que le choix du tube. Eric - alias EBA - est un bon exemple de cette situation avec son Liang 845, donc de Chine. Nous avons travaillé sur le schéma et trouvé plein d'anomalies qui entravaient son fonctionnement, alors plus que décevant. Pourtant, il était suréquipé en bon matériel. Il semble qu'il ait été plus ou moins volontairement réglé pour répondre à des exigences de fiabilité et de sécurité sans tenir compte des vrais besoins Audios. Une fois révisé et surtout réglé correctement (cad modification des points de repos des étages entrée et driver avec ajustage des alimentations), c'est devenu un très bon SE 845.
Bon...cela me donne envie de tester un petit ClA à transistors adapté d'une note d'application de STMicro....
Mesure faite sur un proto (démonté depuis) à 1 W :
Je vais le remonter pour essai avec les TAD (c'est prévu, juste le temps qui manque !). Je vous tiens au jus.
Pascal B
Non Julien, qui voudrait te pourrir pour cela
et d'ailleurs, j'utilise un PP de 6s4s (quasi 2A3) DIY (je n'en ai pas d'autres !), architecture Williamson avec 6SN7 et entrée et inverseur, 6n6p en driver, avec des transfos JAMES, pour alimenter au quotidien des enceintes Euridia (Motorisées par PHL Audio et SEAS)....et je te rejoins sur l'excellence de ces tubes (en PP comme en SE). En clA, il donne 7 W environ.A 6 W :
Sous 1 W, le THD est <0.15 %)
Reste que bon nombre d'avis donnés ici me font plus penser que ce sont les schémas et les transfos qui sont en cause plus que le choix du tube. Eric - alias EBA - est un bon exemple de cette situation avec son Liang 845, donc de Chine. Nous avons travaillé sur le schéma et trouvé plein d'anomalies qui entravaient son fonctionnement, alors plus que décevant. Pourtant, il était suréquipé en bon matériel. Il semble qu'il ait été plus ou moins volontairement réglé pour répondre à des exigences de fiabilité et de sécurité sans tenir compte des vrais besoins Audios. Une fois révisé et surtout réglé correctement (cad modification des points de repos des étages entrée et driver avec ajustage des alimentations), c'est devenu un très bon SE 845.

Bon...cela me donne envie de tester un petit ClA à transistors adapté d'une note d'application de STMicro....
Mesure faite sur un proto (démonté depuis) à 1 W :
Je vais le remonter pour essai avec les TAD (c'est prévu, juste le temps qui manque !). Je vous tiens au jus.

Pascal B