27/06/2014-08:33:31
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
J'ai testé plusieurs amplis en aveugle avec quelques amis sur mes LB, ils ont été comparés deux à deux.
Voici nos conclusions quasiment unanimes :
L'Aurexx s'est révélé le meilleur sur le haut du spectre avec une définition et une brillance étonnante, mais manque de grave évident.
Il me semble idéal pour driver des compressions.
Le Zen de nelson Pass est un peu mieux équilibré mais en retrait en médium/aigu, un peu terne.
Il nécessite un préampli.
Un ami l'a essayé sur des TAD et l'a trouvé très bon.
Le Sugden A21SE (modifié) est d'un équilibre remarquable sur tout le spectre, avec un très bon grave malgré une alimentation non symétrique et une capa de sortie.
Mais il n'y a pas la magie de l'Aurexx pour le haut médium.
Je passe au 300B dans les jours qui viennent, je suis en train de bobiner les transfos.
Je viens de récupérer une caisse de 6L6, 6V6 et 6F6 NOS à trier, je vais essayer de faire quelques SE avec pour voir.
Cdlt,
Gérard
Voici nos conclusions quasiment unanimes :
L'Aurexx s'est révélé le meilleur sur le haut du spectre avec une définition et une brillance étonnante, mais manque de grave évident.
Il me semble idéal pour driver des compressions.
Le Zen de nelson Pass est un peu mieux équilibré mais en retrait en médium/aigu, un peu terne.
Il nécessite un préampli.
Un ami l'a essayé sur des TAD et l'a trouvé très bon.
Le Sugden A21SE (modifié) est d'un équilibre remarquable sur tout le spectre, avec un très bon grave malgré une alimentation non symétrique et une capa de sortie.
Mais il n'y a pas la magie de l'Aurexx pour le haut médium.
Je passe au 300B dans les jours qui viennent, je suis en train de bobiner les transfos.
Je viens de récupérer une caisse de 6L6, 6V6 et 6F6 NOS à trier, je vais essayer de faire quelques SE avec pour voir.
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.