08/06/2014-16:11:17
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Bonjour,
>> En effet, si j'ai bien compris c'est le facteur Fs/Qts qui prime donc ont peut aussi faire jouer le paramètre Fs. Si on va trop loin sur les 2 paramètres (Fs très bas et Qts très haut), on ramasse le fameux gros pic qu'il faut égaliser.
Je ne suis absolument pas d'accord..
Dire que deux Alpha 15A ne descendent pas, pas d'accord non plus.
Voir ici :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...0#pid34480
On peut chercher pendant des mois, pour faire un grave qui descendre et à peu linéaire, il FAUT un Qts élevé et sup à 1 si possible, du moins j'entends sans correction. Avec correction, c'est possible, voir l'Orion de Linkwitz..
Je n'ai pas fait de simuls avec le 12BR70 (Qts trop bas), mais avec le Sphynx et le 285GMF :
Une Fs basse et un Qts haut, 3 Visaton de 25 cm :
Maintenant si quelqu'un a des mesures de hp en baffle plan avec un Qts bas et présentant une courbe comme celle ci dessus, je veut bien manger mon chapeau de paille !!
Je dit bien sans corrections ou transformée, juste un filtrage passif.
Phil.
>> En effet, si j'ai bien compris c'est le facteur Fs/Qts qui prime donc ont peut aussi faire jouer le paramètre Fs. Si on va trop loin sur les 2 paramètres (Fs très bas et Qts très haut), on ramasse le fameux gros pic qu'il faut égaliser.
Je ne suis absolument pas d'accord..
Dire que deux Alpha 15A ne descendent pas, pas d'accord non plus.
Voir ici :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...0#pid34480
On peut chercher pendant des mois, pour faire un grave qui descendre et à peu linéaire, il FAUT un Qts élevé et sup à 1 si possible, du moins j'entends sans correction. Avec correction, c'est possible, voir l'Orion de Linkwitz..
Je n'ai pas fait de simuls avec le 12BR70 (Qts trop bas), mais avec le Sphynx et le 285GMF :
Une Fs basse et un Qts haut, 3 Visaton de 25 cm :
Maintenant si quelqu'un a des mesures de hp en baffle plan avec un Qts bas et présentant une courbe comme celle ci dessus, je veut bien manger mon chapeau de paille !!
Je dit bien sans corrections ou transformée, juste un filtrage passif.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26