olivecsm a écrit :le seul "hic" des BP, c'est qu'ils n'ont pas d'impact, au sens physique du terme, si on cherche le son live, type technoparade, qui cogne au plexus sur la zone 80-150 hz, il faut rester sur du BR, mais si on cherche des nuances et une touches de "vérité",
je n'ai rien trouvé de mieux, sauf les pavillons de Vincent Brient, qui vont encore plus loin sur tous les critères.
L'infraflex semble tout aussi bon, je n'ai pas encore pu l'écouter, mais je sais interpréter les CR de JR, qui connais bien entre autre les HPs Altec ou l'Infraplanar, donc hors Infraflex ou pavillon de grave dédié, je pense que la solulion la plus "crédible" pour du grave-bas-médium qui arrive ensuite est le BP multi-HP.
Les "sons naturels" (je parle des concerts non amplifiés) n'ont pas d'impact !
Quand je suis au concert à la salle philharmonique de Liège, quand le timbalier frappe fort et même très fort, je ne ressent strictement rien au niveau de l'estomac... tout se passe au niveau des oreilles...(vers le 15/20 rang). L’instrumentiste pourrais peut-être bien sentir un impact, mais je ne suis jamais à sa place.
Rien a voir avec des concerts "amplifiés" Là, l'impact est voulu !
Faut que tout tremble, c'est meilleur pour l'émotion....Les gens disent : terrible les basses !!!
Mon copain Willy fait cela très bien, deux 38 ou 46 en isobarik : on en prend plein le plexus, l'estomac et les tripes.... franchement : Ca cogne !!! Quand il pousse un peu le niveau (il a un ampli 2x3000w) on craint pour les murs .....parce que ça descend très bas aussi( c'est un as à ce niveau) ......bref il a des gens qui aiment...
Personnellement, je préfère les sons naturels....Là, la plupart des enregistrements laissent malheureusement à désirer.....
A+
Etienne
le bang des avions supersoniques a basse altitude ont un impact terrible.... mais ce n'est pas non plus un son naturel......
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien