02/06/2014-19:02:11
(Modification du message : 02/06/2014-19:04:02 par Totof le belge.)
RE: Supertweeters
Bonsoir Dominique
Je suppose que tu veux essayer tes FT17H sur tes VOT , j'ai fait cette expérience
il y a quelques années maintenant , d'abord avec 1 puis 2 FT17H en complément
du haut sur mes clone de VOT
Je n'aurais qu'une chose à te dire sur cet essai , après réflexion c'est parfaitement inutile et inaudible chez moi, ces propos n'engage que moi bien sûr
, mais on ajoute un tweeter pardon super tweeter avec un rendement de 98 dB sur un ensemble dont les compressions monte à 108 dB voir plus , notre audition ne monte guère aussi haut que la fréquence de coupure "classique" utilisé pour les couper , etc etc
Donc ça apporte plus de contraintes d'utilisation qu'un apport bénéfique sur le son
AMHA
En les ayant sous la main , je les ai essayé aussi sur mes LB Philips en baffle plan
mais pareil le rendement de ces HP étant proche du FT17H et mon audition ne montant pas si haut , aucune différences audible pour moi , hormis un bel effet
placebo au début mais vite dissipé quand quelqu'un d'autre branche ou débranche
sans le dire le super tweeter, dans ce cas rien, morne plaine sur les différences
Mieux vaut chercher ailleurs des améliorations, bien plus importante en terme de
facteur de différence qu'un super tweeter qui atomise nos pauvres amies les chauve-souris
, ce n'est que mon avis hein, je comprend que certain y trouve
un effet "indiscutable" , moi pas du tout même si ils sont gratuit !
Bon test si tu le fait et bonne soirée
Je suppose que tu veux essayer tes FT17H sur tes VOT , j'ai fait cette expérience
il y a quelques années maintenant , d'abord avec 1 puis 2 FT17H en complément
du haut sur mes clone de VOT
Je n'aurais qu'une chose à te dire sur cet essai , après réflexion c'est parfaitement inutile et inaudible chez moi, ces propos n'engage que moi bien sûr
, mais on ajoute un tweeter pardon super tweeter avec un rendement de 98 dB sur un ensemble dont les compressions monte à 108 dB voir plus , notre audition ne monte guère aussi haut que la fréquence de coupure "classique" utilisé pour les couper , etc etc Donc ça apporte plus de contraintes d'utilisation qu'un apport bénéfique sur le son
AMHA

En les ayant sous la main , je les ai essayé aussi sur mes LB Philips en baffle plan
mais pareil le rendement de ces HP étant proche du FT17H et mon audition ne montant pas si haut , aucune différences audible pour moi , hormis un bel effet
placebo au début mais vite dissipé quand quelqu'un d'autre branche ou débranche
sans le dire le super tweeter, dans ce cas rien, morne plaine sur les différences
Mieux vaut chercher ailleurs des améliorations, bien plus importante en terme de
facteur de différence qu'un super tweeter qui atomise nos pauvres amies les chauve-souris
, ce n'est que mon avis hein, je comprend que certain y trouveun effet "indiscutable" , moi pas du tout même si ils sont gratuit !
Bon test si tu le fait et bonne soirée
Ce qui est pris n'est plus a prendre