CONDO PP de fortes capacités et tensions
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions
patriceb a écrit :Les recommandations d'Audiophiles sont souvent les pires.
Perso j'y vois plus un désir de compensation qu'autre chose.
Maintenant affirmer que le son des capas ne s'entend pas, je conseille d'urgence le sonotone ( tu pourras faire des comparaisons en aveugle entre les différentes marques )

Réponse facile que je te propose de démontrer en ABX.
Bien entendu, il s'agit de comparer des condensateurs de même valeur et de même catégorie.
Tu peux venir avec tes oreilles, elles sont peut être meilleures que les miennes.

Pour avoir ouvert un tas d'appareils haut de gamme, je peux affirmer encore que les fabricants ne croient visiblement pas au "son des condensateurs",eux Tongue

Je suis confronté quasiment chaque jour aux condensateurs dans mon métier, je les mesure, je remplace ceux qui sont fatigués ou défectueux, ils sont responsables de la moitié des pannes dans l'électronique.
Quand ils sont défectueux, ils peuvent évidemment dégrader le fonctionnement d'une carte électronique.
Mais déceler à l'oreille une différence entre deux condensateurs de même valeur et en bon état, j'aimerais bien voir ça !!!!

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: CONDO PP de fortes capacités et tensions - par escartefigue33 - 31/05/2014-10:09:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)