Principe d'un pavillon omnidirectionnel (360°)
RE: Principe d'un pavillon omnidirectionnel (360°)
Pour l'écoute "omni", effectivement on va perdre la "précision", mais vu la tête de la phase d'un signal aigu,
dans une pièce qui n'est pas sourde, ça n'a pas grand intérêt autre qu'à la mesure,
il suffit d'écouter des ESS ou des ESL63, ou des grand panneaux ESL (JRBlues) pour s'en rendre compte, oui ça filtre en peigne, et pourtant côté "ouverture et précision",
ça le fait très très bien,

l'écoute aigu d'un 2405 qui m'a la plus intéressé est un 2405 orienté vers le plafond,
avec une planche à ~45° orienté vers la zone d'écoute, comme ceci ils sont non localisables, et fusionnent parfaitement,
avec les Supravox 215 qu'ils soutiennent, de ce point de vu, l'équivalent "oméga" de la CAT en radition direct est "inécoutable",

donc j'imagine qu'avec un vrai moteur qui part de plus bas, comme mes 299, + un "éclateur",
ça doit pouvoir fusionner très bien avec un pav' de bas médium,
on peut aussi mettre des ailettes / lens, façon JBL, c'est un peu passé de mode, car ça semble perdre trop côté précision,
mais il doit y avoir des compromis plus ou moins acceptables selon ses goûts,
un bébé 2360, de taille 2344 pour 2" ?

Je n'ai pas essayé, mais il suffit peut être de simplement poser le moteur sur ces vis de fixation sur une planche...
là c'est clair qu'il n'y aura pas de "guide d'onde", mais en haut-médium, faut-il vraiment être directif ?

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Principe d'un pavillon omnidirectionnel (360°) - par olivecsm - 31/05/2014-09:54:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)