Principe d'un pavillon omnidirectionnel (360°)
RE: Principe d'un pavillon omnidirectionnel (360°)
olivecsm a écrit :Salut Chris,

justement j'en "causais" avec HaH,
d'appliquer le principe des enceintes Duevel à un moteur 2" / 1.4" utilisé en haut-médium,
je vais peut-être, si je trouve le temps, tenter le coup en "platre"...
et même dans un premier temps, mettre une simple sphère devant la sortie du moteur (orienté vers le haut),
avec les 4 vis sur les sorties des Altec, on peut imaginer une grosse sphère en bois (une boule de pétanque ?), posée dessus...

A+
Olivier

Ou deux compressions qui rayonnent sur une boule de bowling, l'une montée au dessus qui pointe vers le bas, et l'autre montée en dessous qui pointe vers le haut. Quelque chose dans ce genre (mais en plus gros pour la boule et des compressions au lieu des 2 petits large bande):

[Image: images?q=tbn:ANd9GcS-jkHYyL0QC5XPEFBFqmo...zmQi_VWEZA]

A toutes fins utiles: dans Hobby Hifi, un magazine DIY allemand sur les HP, l'ingénieur était arrivé à la conclusion après plusieurs essais sur plusieurs années que s'agissant d'un petit diffuseur devant un tweeter, la forme conique était plus avantageuse; c'était ce kit-là je crois: http://oaudio.de/Loudspeaker-DIY-kits/Ho...:4962.html

Sur les enceintes Duevel, je crois en effet qu'on peut davantage parler d'un (simili) pavillon.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Principe d'un pavillon omnidirectionnel (360°) - par elac310 - 30/05/2014-21:41:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)