03/05/2014-14:17:07
RE: Pas de composants audiophiles
L'association LED+LDR parait à priori une solution intéressante, je l'ai utilisée dans mon commutateur ABX pour les amplis et les sources.
Mais plusieurs problèmes se posent :
La non linéarité, le bruit de fond dans l'obscurité, et la nécessité d'une isolation optique totale, sans oublier évidemment un filtrage rigoureux du courant de la led.
Je ne l'utilise donc que pendant la transition, pour baisser le niveau d'entrée avant la commutation.
Quand le niveau est remonté, la LDR est by-passée par un contact de relais.
J'ai essayé aussi les potentiomètres numériques de Microchip, qui semblent égaler les potentiomètres à piste, d'ailleurs ils fonctionnent par commutation de résistances.
Cdlt,
Gérard
Mais plusieurs problèmes se posent :
La non linéarité, le bruit de fond dans l'obscurité, et la nécessité d'une isolation optique totale, sans oublier évidemment un filtrage rigoureux du courant de la led.
Je ne l'utilise donc que pendant la transition, pour baisser le niveau d'entrée avant la commutation.
Quand le niveau est remonté, la LDR est by-passée par un contact de relais.
J'ai essayé aussi les potentiomètres numériques de Microchip, qui semblent égaler les potentiomètres à piste, d'ailleurs ils fonctionnent par commutation de résistances.
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.