02/05/2014-15:43:27
RE: Faut il laisser ses électroniques transistors toujours en veille?
Grand_Floyd a écrit :Le mettre sous tension 1h avant écoute devrait suffire!Mais il est vrai que certains appareils demandent un temps de chauffe assez long!J'ai constaté sur mon lecteur STUDER A730 qu'il est meilleur après 6 ou 7h de mise sous tension (même si il reste plusieurs heures sans faire de musique)!Alors Là, tu fais vibrer ma sensibilité:
Le Studer A730 est une machine professionnelle de radiodiffusion dont l'usage ne nécessite pas d'être en 'chauffe permanente'
Dans les systèmes Pro, on doit être 'prêt à envoyer' en permanence de jour comme de nuit
la complexité des installations est telle qu'elle a conduit les ingénieurs responsables à interdire l'accès aux commutateurs de mise en route aux utilisateurs qui s'en serve (avec des connaissances techniques souvent médiocres)
Pour cette très bonne platine de lecture (que j'utilise avec plaisir depuis une quinzaine d'année), la différence importante (en terme de musicalité) est entre la sortie asymétrique (RCA) et la sortie ligne (XLR)...plus 'pêchue' mais moins 'fine'...