Faut il laisser ses électroniques transistors toujours en veille?
RE: Faut il laisser ses électroniques transistors toujours en veille?
claude m4 a écrit :bonjour claude

pour ma part ,je ne les laisse pas en fonctionnement inutilement

claude

Bonjour.
En matière de condos chimiques , il ne faut pas oublier que ceux-ci ont une grande ennemie ....qui est la chaleur , même si depuis une bonne vingtaine d'années ces condos ont fait d'énormes progrès, principalement au niveau des diélectriques, essentiellement pour répondre aux contraintes des alims à découpage.
De plus en cherchant un peu ,on trouve selon les fabricants , des tests et conditions d'essais à des températures, de 85°,105°, 125°, voir 145° ( Sic Safco), cela ne veut pas dire pour autant que les condos chimiques dans les racks d'électroniques, doivent être serrés comme des sardines....mais qu'il faut les éloigner, dans la mesure du possible des sources de chaleur, tubes, transistors, résistances de puissance etc etc, et surtout penser à ce qu'ils soient ventilés correctement.
Pour en revenir aux tubes comme chacun le sait , il y a les tubes à chauffage direct genre 300B et autres, et les tubes à chauffage indirect munis d'une cathode émissive, qui au fil des années selon les conditions d'emploi, s'épuise d'autant plus vite qu'on lui demande des courants importants.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Faut il laisser ses électroniques transistors toujours en veille? - par gege 94 - 02/05/2014-09:26:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)