09/04/2014-10:37:58
RE: Qu'utilisez vous en tweeter
tientien a écrit :Bonsoir,
Je possède une paire d'ESS, je l'utilise a partir de 1800hz, je n'ai encore rien entendu qui puisse rivaliser sur la douceur, la justesse des timbres et "l'image sonore"(énorme)
Je confirme, ce haut-parleur est excellent. Mais le mariage avec un pavillon équipé d'un moteur à compression n'est pas satisfaisant car on entend assez nettement la personnalité sonore de ces 2 HP. C'est pour cela que j'étais passé à l'époque au tweeter JBL 2404 et cela avait beaucoup amélioré les choses. La fusion était bien meilleure.
Par contre pour l'avoir essayé, je doute qu'il puisse être utilisable à partir de 600hz, plutôt vers 1000hz.
Ceux que je possède viennent de l'enceinte AMT1 dont les fréquences de coupure étaient de 600 Hz à 18 dB/oct (si je me souviens bien)
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire en disant qu'il devra être coupé un peu plus haut pour limiter son action vers les fréquences basses.... pourrais-tu expliciter ?
Mon idée est de voir (ou plutôt d'entendre) ce que peut donner ce tweeter ESS dans la bande de fréquence : 15 à 20 KHz.
Je branche ce HP directement aux bornes de l'ampli en le filtrant en passe-haut par un simple condensateur, ce qui donne un filtrage à 6 dB/oct. Mais compte-tenu de l'apitude de ce HP à restituer beaucoup de signal jusqu'à 800/1000 Hz, il faut que je coupe très haut. A 2500 Hz j'ai une atténuation de 18 dB ce qui n'est peut-être même pas suffisant.
Le t925 est un très bon tweeter(J'ai une paire à vendre) mais il est beaucoup plus limité vers le bas, et n'as pas l'ouverture sonore du Heil.
Comme complément à un 2402, çà devrait bien fonctionner.
à+
Etienne
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !