08/04/2014-18:01:51
RE: Qu'utilisez vous en tweeter
audiotechno a écrit :J'ai ressorti des tweeters ESS réputés pour leur bande passante et j'ai réalisé un filtrage sommaire, à 6 dB/oct, avec un 2,7 micro-F qui compte tenu de l'impédance de 3,7 Ohms coupe aux environs de 16 KHz. L'ESS étant un tweeter un peu particulier puisqu'il peut descendre à 600 Hz, devrait être coupé encore un peu plus haut (20 KHz) pour limiter son action vers les fréquences plus basses.
Mais cette manip confirme ce que j'écrivais précédemment, à savoir, le timbre d'une cymbale dans toute sa splendeur.
Alain
Bonsoir,
Je possède une paire d'ESS, je l'utilise a partir de 1800hz, je n'ai encore rien entendu qui puisse rivaliser sur la douceur, la justesse des timbres et "l'image sonore"(énorme)
Par contre pour l'avoir essayé, je doute qu'il puisse être utilisable à partir de 600hz, plutôt vers 1000hz.
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire en disant qu'il devra être coupé un peu plus haut pour limiter son action vers les fréquences basses.... pourrais-tu expliciter ?
Le t925 est un très bon tweeter(J'ai une paire à vendre) mais il est beaucoup plus limité vers le bas, et n'as pas l'ouverture sonore du Heil.
Comme complément à un 2402, çà devrait bien fonctionner.
à+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien