04/04/2014-10:10:39
RE: La petite Onken
SL60 a écrit :Bonjour Sebastien, il existe sur le forum vert tout un fil sur ce sujet http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...ead#unread
Bonne lecture. Serge
Ton lien mène vers une discussion qui ne concerne pas la Petite Onken (même si l'enceinte décrite utilise un GPA 414). En revanche, il y a ce fil: lien. Ce sont les miennes. Je n'ai pas réalisé les caissons (je n'en ai pas les compétences).
Sébastien, j'avais lu la même chose que toi concernant les 414-8B GPA quand je cherchais des HP pour mon projet. Ils sont peut-être légèrement différents des Altec, mais les Altec vieux de 30 ans sont eux aussi différents de ce qu'ils étaient quand ils étaient neufs, alors...
Je reviens sur le lien cité par Serge: les enceintes décrites sont très intéressantes et ont l'avantage d'être moins encombrantes que les Petite Onken. Ca peut être un atout quand on manque de place. Toujours autour du 414, il y a les Onken Harmo-Ballade. J'en ai les plans et Thierry (Rencar-CD) a pour projet d'en fabriquer une paire.
Bon bricolage,
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.