Chip amp en amplification des VOT??
RE: Chip amp en amplification des VOT??
Salut Raoul,

"On en a testé par le passé lors de certaines écoutes à Rueil, notamment CL3 Gemincore et Flying Mole.
On a eu aussi une écoute de Flying Mole avec Dominique Mafrand à la RDS.
C'était (presque) à chaque fois moins bon que les amplis "normaux"."

Il faut croire que mes amplis "normaux" n'étaient pas à leur niveau normal, parce que la différence m'a sauté aux oreilles sitôt installés, et le rodage ds petits nouveaux a encore affiné leurs avantages.
J'ajoute que mes amplis normaux, au passage de la mise en service du filtrage actif, avaient déjà amélioré grandement leurs prestations. Les chip amp sont venus seulement après, et ont encore élevé le niveau de qualité. Et pourtant je n'ai pas installé le 'haut-de-gamme' des chip amp : j'alimente aujourd'hui les IPC et tweeters 2405, reliés en passif, avec un simple Lepai à 25€ et ça le fait ! C'est sûr que le rendement élevé aide, mais quand même ! Mes 416-8b eux sont alimentés par un FIIO acheté environ 65€ et ils n'ont jamais eu cette vigueur ni cette ampleur avec mon vieux 20 watts Hiraga. En plus, ça ne chauffe pas et ça prend pas de place.

Faut-il en arriver à penser que mes oreilles avaient besoin de plus de vivacité et de contraste, et que la finesse et la grande qualité des amplis toujours encensés jusqu'à aujourd'hui n'étaient pas suffisamment appréciées par mes sens trop peu dégrossis? Je n'ose l'imaginer...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre

Messages dans ce sujet
Chip amp en amplification des VOT?? - par pipouy - 22/07/2013-17:33:46
RE: Chip amp en amplification des VOT?? - par Les Amis du Son - 24/03/2014-18:52:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)