12/03/2014-10:40:12
RE: Infraflex
Les Amis du Son a écrit :Que penses-tu de cette idée : si l'on opte pour la solution de la membrane entièrement mobile, avec donc les bords libres, prendre une membrane épaisse de 4 à 5 cm d'épaisseur résoudrait le problème de déformation, non?
Pour mieux soutenir le poids et maîtriser si besoin l'inertie, on peut alors multiplier le nombre de moteurs, un à chaque coin par exemple. Cela régulariserait les éventuelles déformations de bord (s'il en reste) et permettrait d'avoir un déplacement qui ne partirait plus du centre mais de la périphérie.
On peut aussi penser à une sorte de "push-pull", avec un gros moteur devant et le même derrière, ce qui d'une part maintiendrait mieux le poids, mais aussi améliorerait la 'réactivité' du système.
Cela sans multiplier outre-mesure les dépenses...
Pour ma part, je pense que c'est le fonctionnement en flexion, avec une vitesse de membrane variable, du centre vers le bord, qui fait que cela fonctionne.....
Je serais très curieux d'écouter un électrovoice 30w, bafflé comme l'infraflex, en comparaison directe....
Pour le push-pull, cela mériterait un essai, mais la construction serait beaucoup moins aisée, de plus pour une écoute domestique à des niveaux modérés, es-ce bien utile ?
Faut l'écouter pour comprendre... sans problèmes j'ai des niveaux <115db....
Par contre pour une utilisation "sono"....mais la membrane est fragile ...
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien