Voyage dans le Sud - Chez Marcel Roggero
RE: Voyage dans le Sud - Chez Marcel Roggero
Bonjour,

Quelques précisions de la part de Marcel Roggero :

MRoggero a écrit :- L'alignement des HP avait été d'abord réalisé mécaniquement par translation des uns par rapport aux autres. Mais avec ma configuration je ne pouvais - en analogique - aligner le " bloc " BM-M-AIG (sur les trépieds) par rapport au grave.
- Le BSS FDS366 a permis de parfaire encore l'alignement. Mais surtout de retarder tout le " bloc " dont je parle ci-dessus par rapport au grave : l'alignement est alors devenu intégral.
- Pour l'aigu : dans les possibilités du matériel il a été ajusté aux mesures. Mais comme je n'utilise aucune correction de salle à partir de 250 Hz environ, les tweeters ne sont pas " forcés " et suivent leur chute naturelle vers l'extrême aigu, que ce soient les Goto ou les Onken précédents.
Certains audiophiles venus ici avaient également trouvé un petit déficit dans l'aigu : on y avait remédié simplement en retouchant les potentiomètres de façade du BSS (à zéro dans l'état), les Melaudia auraient du " appuyer " dans ce sens afin que je les satisfasse.
Mais encore d'autres collègues, en toute honnêteté, avaient trouvé ensuite un léger excès d'aigu, ce qui m'avait fait remettre les potentiomètres à zéro..
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Voyage dans le Sud - Chez Marcel Roggero - par Jérôme - 01/07/2009-12:39:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)