Influence de l'état des parois internes des pavillons
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons
[quote=jaimilson]
[quote]Pour ma part, étant auditif au sens de la PNL et n'ayant aucun affect pour aucune technique (j'estime qu'il faut prendre ce qu'il y a de valable dans chaque technique), je n'en ai pas l'utilité. [A titre d'exemple, je n'ai pas hésité, en 1998, à m'acheter des ampli. A2C -- version avec sorties MOS -- au look tout juste correct Smile ]
[/quote]
Entièrement d'accord Thierry, c'est toujours l'oreille qui arbitre. La technique est là pour aider à comprendre, et aussi pour évacuer les "hors sujet". D'où ma proposition récurrente de solliciter collectivement l'arbitre.
Pour l'extrême grave, je mets effectivement un bémol par rapport à mes propos précédents : les amplitudes peuvent devenir importantes et il y peut alors y avoir des bruits d'écoulement dans les évents. Leur section doit être suffisante, et leur forme peut peut-être jouer.
Dans l'aigu par contre, le grain de surface restera toujours d'un ou plutôt deux ordres de grandeur plus petit que les longueurs d'onde concernées, 17 mm à 20 kHz, 68 mm à 5 kHz. L'effet à attendre de l'état de surface sur l'écoute est du même ordre de grandeur.

Pascal
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Influence de l'état des parois internes des pavillons - par pvrx - 03/03/2014-14:47:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)