01/03/2014-19:32:34
RE: Preamp MELODY 1688 vers 1
Bonjour Eric,
je suis la personne dont parlait GG94 et j'ai toujours quelques soucis avec la durabilité des 6SL7 + du bruit dans les enceintes.
J'envisage de faire l'essai sur un des tubes en utilisant une alim. stabilisée sur 6.3v (il y a juste 2 fils à dessouder sur le préampli).
Par contre :
- quelle est la fonction de la résistance à ajouter ?
- quelle puissance à utiliser ?
- en partant de la broche 7 ou 8, faut-il la relier à la broche 3 ou 6 de la cathode ?
EBA a écrit :Pour résoudre votre PB de tension Cathode / chauffage. Un petit transfo en sup 240 V / 2 X 6V à 10 € pour l'alimentation séparée des filaments D et G de la demi triode 6SL7 du haut et une résistance connectée de 15 K à 30 K entre une des bornes du filament et la cathode de la demi triode 6SL7 du haut.
je suis la personne dont parlait GG94 et j'ai toujours quelques soucis avec la durabilité des 6SL7 + du bruit dans les enceintes.
J'envisage de faire l'essai sur un des tubes en utilisant une alim. stabilisée sur 6.3v (il y a juste 2 fils à dessouder sur le préampli).
Par contre :
- quelle est la fonction de la résistance à ajouter ?
- quelle puissance à utiliser ?
- en partant de la broche 7 ou 8, faut-il la relier à la broche 3 ou 6 de la cathode ?