Optimisation de la pièce d'écoute : le Brodule
RE: Optimisation de la pièce d'écoute : le Brodule
tientien a écrit :Le bruit de fond ne s'entend pas du moins n'éveille en nous aucunes sensations.... alors pour l'écouter !

Mais je me suis fait mal comprendre.... je voulais dire que ces "appareils" pouvaient, en quelques sortes, "augmenter" la plage se sensibilité de notre oreille en diminuant son seuil de perception, en jouant sur l'enveloppe du bruit. Je pense qu'il doit y avoir au niveau de notre cerveau une mise à niveau automatique avec le bruit de fond, quand le niveau du bruit augmente trop fort, on parle d'auto-protection....

Pour mieux percevoir les sons, en général, nous augmentons le niveau de ceux-ci ou nous "tendons l'oreille". Ici on pourrais considérer que l'on fait la même chose mais vers les niveaux inférieurs avec le même résultat.

Mais bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse... et la mienne de surcroit !
Je n'avais pas lu la version longue.

Peu importe la petite faute (s), qui témoigne toutefois d'un peu de précipitation.

Pour répondre, il faudrait d'abord s'assurer, terme à terme, que l'on parle de la même chose. Ensuite écarter les autres sujets abordés à l'occasion d'une malheureuse métaphore. Il y a bien précipitation...

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Optimisation de la pièce d'écoute : le Brodule - par FranckD - 04/07/2011-14:27:24
RE: Optimisation de la pièce d'écoute : le Brodule - par jaimilson - 17/02/2014-18:30:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)