Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010
Bonjour Nicolas, Eric et tous

Merci Nicolas pour cet excellent rapport d'écoute.
Les particularités du SPUD suivantes pourraient expliquer les différences :
1 - Le transfo de sortie : Spécifié pour le SPUD, il a été volontairement limité dans le grave lors de sa conception, faite par Yves (j'ai participé en le regardant faire !), l'objectif étant d'obtenir une réponse en phase et amplitude irréprochable, ce qui fut vérifié. La réalisation des transfos par Charlie est tout aussi irréprochable.
2 - L'effet SRPP sur les harmoniques de rang > 3 dont la composition est différente de celle obtenue avec deux tubes en cascade.
3 - Le rôle du découplage de cathode dans le final qui interfère avec le transfo de sortie et la dernière capa de filtrage (M Van DerVeen avait fait un exposé à ce sujet à ETF 2011). Mais cela ne joue fortement que sur le bas du spectre (avec beaucoup d'impact sur le fonctionnement du transfo de sortie).

Enfin, il y a aussi le FA qui est différent, ainsi que l'absence de capa de liaison....mais avec une capa de sortie qui interfère elle aussi avec le transfo de sortie, avec des effets surement différents. Eric à beaucoup travaillé le choix de ces composants.

En ce qui me concerne, je vais remonter le SPUD SRPP avec les 6s45p, car je trouve le EC8010 un peu 'court' en puissance. Il faudra comparer (ceux que nous avions amenés à Melaudia début 2013 étaient montés en 6s45).

quant à ton schéma 300B, rien a redire ! ....reste à écouter ! Peut être apporter un soin particulier aux deux capas citées plus haut, le découplage de cathode et le dernier filtrage.

Pascal.
Répondre

Messages dans ce sujet
Amplificateur mono étage SPUD EC 8010 - par EBA - 29/09/2013-17:11:46
RE: Amplificateur mono étage SPUD EC 8010 - par p ben - 22/01/2014-09:00:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)