18/01/2014-11:56:53
RE: JRiver
En considérant mes faibles connaissances en informatique, je dirais que : lors d'une lecture "classique" la RAM sert de tampon aux fichiers audio stockés sur un ddur par ex. Ils ne font que d'y transiter pour une meilleure fluidité du fait des faibles temps d'accés du ddur.
Dans le cas de Jplay, les fichiers sont stockés sur la RAM (plus rapide et plus silencieux) et ils y restent jusqu'à la lecture totale des dit fichiers.
Une RAM de 4 Go peut ainsi assurer la lecture d'environ 4 h en lossless. Je vois des gens installer jusqu'à 16 Go de RAM !
Si je dit une betise, merci de me réprendre.
Phil.
Dans le cas de Jplay, les fichiers sont stockés sur la RAM (plus rapide et plus silencieux) et ils y restent jusqu'à la lecture totale des dit fichiers.
Une RAM de 4 Go peut ainsi assurer la lecture d'environ 4 h en lossless. Je vois des gens installer jusqu'à 16 Go de RAM !
Si je dit une betise, merci de me réprendre.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26