"fusible" magneto thermique
RE: "fusible" magneto thermique
Charles,
j'avais plutôt la notion inverse de ce que tu décris:
à savoir: un "fusible magnéto thermique" réagit avec un certain temps en effet, contrôlé pour les surintensité et 10x plus rapide qu'un fusible même T pour les court circuit...d'où son avantage certain sur un fusible pour protéger un transfo d'alimentation au niveau secondaire.

Nous ne devons pas parler de la même application.

Il y a bien d'autres marques, avec des model à caractéristiques très variables, d'où ma demande de recherche ici...
donc je ne cherche pas un simple fusible, inefficace, mais un "fusible/disjoncteur (réarmable en fait) magnéto thermique.
La problématique réside malgré tout dans le calibrage de cet élément, cad le choix du courant de fonctionnement/courant de coupure/courant d'utilisation.
En effet, le disjoncteur magnéto thermique va supporter jusqu'à 10x (variable selon model) la surintensité provoquée par la mise en route d'un ampli à tube avec son filtrage en Pi mais couper 10x plus rapidement qu'un fusible rapide ou non en cas de court circuit, ce que je recherche.
Par contre, tu soulèves un point que j'ignore, si tu peux préciser, concernant une variation de tension sous courant nominal???
Dans ce cas...son placement pourrait être mieux indiqué, pour un ampli à[/i] tube, juste après le secondaire et donc avant le redressement?
Amicalement
FRED
Répondre

Messages dans ce sujet
"fusible" magneto thermique - par fredsonqc - 13/01/2014-17:51:02
RE: "fusible" magneto thermique - par fredsonqc - 14/01/2014-20:37:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)