Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
Je tiens l'info de la source la plus fiable qui soit: des essais en comparaison directe opposition diaphragme d'origine 2441 VS nouveaux 2441 sur un pavillon ARAI 290FL.

L'histoire est la suivante: il y a 2 ans maintenant, lors de l'expedition de mes 2441 fraichement achetes un des 2 diaphragmes d'origine a pris cher, et j'ai donc commande aux etats unis 2 nouveaux diaphragmes. Des que je les ai sortis de la boite, j'ai vu qu'un truc n'allait pas: ils semblaient nettement plus epais...

Il a suffit de quelques mesures comparatives pour constater l'etendue des degats: reponse fortement en cloche, avec dans le bas la meme reponse que les anciens dias mais quand ceux ci etaient filtres en 18dB/oct a 600Hz et avec un filtre a 220Hz en 48dB/oct sur le nouveau et des aigus qui chutent eux aussi nettement plus rapidement. On ajoute a ca un rendement moindre et hop: on a du bon diaphragme pourri.

Alors immediatement depouillage du diaphragme et mesure de l'epaisseur, et la le verdict tombe: on est plus de 2 fois plus epais que le diaphragme d'origine. J'ai contacte JBL directement, et suite a une discussion un peu tendue avec leur responsable qualite, ils ont accepte de me rembourser a la condition que je leur renvoie tout. Laissez moi vous dire que ce n'etait pas gagne...

Quant aux dias Radian, je ne te parlais pas de la comparaison face a des dias titane (que je n'ai jamais utilises ou mesures) mais a des 2441 d'origine.

Voili voilou!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter) - par Dul - 09/01/2014-17:48:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)