21/12/2013-16:03:27
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
EBA a écrit :Mickaël,
Ceux que j'ai écouté sont des 12 A et non des 15 A. Les 15 A étaient les précédents.
Ils sont plus grands et même impressionnants.
C'est pas les mêmes bébés surtout réalisés avec des pièces en bois passif d'environ 25 mm d'épaisseur avec du bois importé d'US !
Cordialement.
Eric
En regardant le Western Electric Horn Compendium, j'ai l'impression que le 12A est légèrement plus petit que le 15A. La qualité du scan est moyenne, mais j'ai l'impression de lire 45"*49" pour le 12A (1,14*1,24m) et 4'9"*4'9" pour le 15A (1,44*1,44m), pour les dimensions de la bouche.
La construction en bois massif est vraiment magnifique et doit être un avantage certains en matière de vibrations par rapport au 15A.
Je suis admiratif devant le travail que la fabrication de tels pavillons représente. Et faire renaitre, avec un tel perfectionnisme, des objets aujourd'hui quasiment disparus est une très belle idée (comme pour le 13A qui est en cours de fabrication).
Mikael
PS: as-tu proposé à Tim de faire des mesures chez lui?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.