21/12/2013-13:10:20
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Le Sato par exemple monté au dessus d'une Onken a pavillon (4550) puis relayé par un pavillon-compression au dessus peut semblé tentant et idéal mais le résultat est plus qu'aléatoire quant à la fusion de l'ensemble, en effet le Sato tente à jouer dans son coin, de plus l'ensemble nécessite une gande distance d'écoute pour avoir un semblant d'homogénéité, en effet je préférais écouter mon Sato en large bande meme si les deux extremes étaient écourtés, pour la fréquence de coupure, 250hz avait été choisi, pour les xompressions j'avais essayé des TOA HFD 651-16, des 299, des S3, Philips 5502, mes préférences étaient les Vitavox S3 et les TOA qui avient plus de corps dans le BM que les autres, les pires étaient les Philips qui étaient trés mous.
J'ai essayé toutes les positions pour le Sato, moteur au dessus, surle coté droit, sur le coté gauche et enfin moteur en bas, le son était à chaque fois différent, belle prise de téte... Le mieux...? Tres difficile a dire, juste différent. Du feutre sur l'une des paroies? Oui, mais sur quelle face? Bref j'ai abandonné le concept de la 4 voies avec le Sato en BM. Les meilleures résultats avec le Onken étaient en 3 voies avec 1505 ou 311-90 avec 288C et 288-16G membrane pascalite et 288-16K sans pavillon en tweeter, c'était il y a 25 ans, le temps passe et les systémes aussi...
J'ai essayé toutes les positions pour le Sato, moteur au dessus, surle coté droit, sur le coté gauche et enfin moteur en bas, le son était à chaque fois différent, belle prise de téte... Le mieux...? Tres difficile a dire, juste différent. Du feutre sur l'une des paroies? Oui, mais sur quelle face? Bref j'ai abandonné le concept de la 4 voies avec le Sato en BM. Les meilleures résultats avec le Onken étaient en 3 voies avec 1505 ou 311-90 avec 288C et 288-16G membrane pascalite et 288-16K sans pavillon en tweeter, c'était il y a 25 ans, le temps passe et les systémes aussi...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...