un pavillon de bas mid après les VOTT?
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
jeanphilippe a écrit :Le dernier systéme que j'ai réalisé avec un bas médium certains du club avaient écouté, était celui-ci
Pour le grave un
Un BM équipé d'un pavillon carré de 72cm de coté chargeant non pas une compression mais un Hp de 25cm le... Altec 406-8Y, choisi parmis de nombreux concurents, j'ai meme refait un pavillon pour xharger un 30cm TAD le tM-1201, pas bon pour moi.
En médium un TAD 4001 avec réplique pavillon TAD
En aigu, aprés differents essais... pas de tweeter.
Fr de coupures 200 et 800
J'avais trés peu de recul mais le résultat était tout a fait interessant avec une bonne homogeneité.
Aujourd'hui j'ai toujourse en mémoire surtout le BM qui avec le 406-8Y Altec que peu de monde connait et pourtant, beaucoup de nuances, de chaleur et d'émotion, dynamique également.
Voila un exemple de réalisation qui pour moi était cohérente et pas trop compliquée à régler, quoique...

Bonjour Jean-Philippe,
Je fais partie de ceux qui ont écouté ton système et je peux témoigner de la qualité du grave TAD TL-1801 dans 245 Litres en BR alimenté par un Studer A68. Un impact physique absolument extraordinaire jamais entendu et "vécu" comme ça ! Un très grand moment. Merci encore.
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT? - par audiotechno - 19/12/2013-11:55:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)