un pavillon de bas mid après les VOTT?
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT?
Sur une VoT je ne vois pas l'intéret de mettre un bas medium etant donné que celle ci reproduit le BM a merveille de plus ne descend pas tres bas par contre avec une Onken 360L c'est un impératif car elle ne fonctionne justement pas bien dans le BM, je. Dirai meme pire qu'une Onken a pavillon qui elle peut fonctionner en 3 voies coupée a 500.
Petite remarque, une 288C couplée a un 1005 relayée a 12000 par un 2405 ne peut pas marcher, une fréquence de maxi 6000 serait nettement plus appropriée d'ou souvent le probléme pour trouver un tweeter qui descende aussi bas avec du corps.
Une autre réflexion, un Sony 4300F est un peu dépassé, a part sa valeur vintage, un Rane AC23 fonctionnement nettement mieux, comparaison faite a Rueil.
Je sais, je parle souvent du Rane en filtre actif, j'aime beaucoup ce filtre a l'ecoute et de plus il a un rapport qualité prix imbattable, coupure a 24db et nombreuses frequences de coupure reglables.
Je pense que le couple VOT + 288C membrane alu + pavillon 2405 fait merveille si bien réglé.
Pas de grave? Le caisson de sub est la solution, j'ai essayé cette configuration, superbe....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: un pavillon de bas mid après les VOTT? - par jeanphilippe - 14/12/2013-10:58:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)