Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
tubix a écrit :Ta réponse est intéressante elac, elle ne fait que me conforter dans mon choix d'utiliser un auto-tranfo en abaissement de gain, mais aussi en réhausse pour le tweeter éventuellement, ce qui est important à mon sens.
Pour en avoir discuté ce we avec gilbertb, apparemment, le risque d'utilisation sur le tweeter, de plus avec un ampli à tubes, semble très limité, donc
je vais faire quelques tests cette semaine.
(...)

J'ai repensé à ça. Même si la baisse d'impédance est peut-être moins dangereuse pour un ampli à lampes qu'à transistor, je crois qu'il faut aussi garder à l'esprit l'amortissement (impédance charge / résistance sortie de l'ampli). Sachant que le facteur d'amortissement d'un ampli à lampe est très bas (comparé à celui d'un ampli à transistors), le fait de se retrouver au final avec un amortissement très faible peut avoir une influence sur la qualité du rendu de l'aigue/extrême aigue. Je n'ai pas d'expérience à ce sujet, et mon ampli à transistors actuel est donné pour un FA de 20.000.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter) - par elac310 - 08/12/2013-20:18:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)