05/12/2013-01:41:32
(Modification du message : 05/12/2013-02:43:30 par Charles Fortin.)
RE: Krell FPB 200
Bonjour a vous tous. Dominique, une petite precision au sujet du Mark-Levinson No:29. Comme tu peux t'en douter, j'ai eu un No:29 et ce que j'aimais du No:29, c'etait sa capacite a produire des notes pleines et de ce fait, les instruments sont reproduits avec tout leur poids respectif ex: le piano est plein sur toute l'etendu du clavier (pas de trous ou de bosses) et semble se materialiser dans la piece d'ecoute, meme scenario pour tout les instruments de musique. Si tu l'achete, il ne te decevera pas, en plus il est difficile a faire ecreter, sa puissance est 63watts par canal continue et (environ) 100watts cretes. J'ai meme eu chez moi l'ensemble Primare Serie 928 (preamp et amps), le medium-aigue sortait literalement des enceintes (c'etait hallucinant) mais avec un manque de controle (deformation geometrique des instruments), le reste du spectre sonore ne rivalisait pas en naturel (etandue de la bande-passante et controle des hp) avec le No:29. YBA, Linn, Naim, Bryston, Perraux, Sim-Audio, Classe-Audio (et j'en passe) ont tous des qualites mais il leur manque quelque-chose lorsqu'on les comparent au No:29 (poids et controle des instruments), meme le Mark-Levinson No:27 (100watts par canal) est legerement moins bon que le petit 29. J'ai essaye longtemps de vouloir depasser le No:29 et je peux affirmer que c'est presque impossible de le battre, sauf si le besoin de puissance prend le dessus sur la qualite de timbre ou si l'on desire un ampli plus colore ou si on desire "un Pass-Labs Xs-150 ou Xs300", (j'ai pas ecoute les derniers Mark-Levinson ou Krell)mais le prix a payer est tres eleve si on veut battre un petit monstre de 50watts par canal. Bien a vous. Charles.