Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
Salut Dominique,
ça y est toi aussi, tu as fait l'essai,

comme je t'avais dit, je supposais l'aigu des 950pb médiocre, ça n'a pas loupé,
cette compression est un bon compromis en large bande, capable de descendre bas, mais au prix d'un manque de "coffre" en bas,
il suffit de la comparer en champ limité, par exemple à une 2482/2440/299, pour voir qu'en bas, elle manque de bas médium,
comme a dit David, de "chair sur l'os"
ou a une 2470/2420/909, pour voir qu'en haut-médium elle manque de finesse,
on ajoute certes une voie supplémentaire pour dépasser les qualités de cette 950pb,
ça complique le système, le filtrage, l'amplification... mais si on fait le pas, le retour en arrière est cruel,

laisse un moment la 291 en haut, et passe quelques anciens disques que tu connais bien,
y a de fortes chances que comme moi, tu reviennes aux 1" + tweeters JBL.

Par contre, je pense que tes condo sont trop gros, tu devrais essayer de diviser par deux,
si tu n'a pas de 1µF, mets en un de 2µ sur chaque pôle, la 2470 monte suffisamment haut,
et il vaut mieux éviter de faire travailler les 240x JBL en 6 dB trop bas, car ils peuvent ferrailler parfois.

Nota : il ne faut pas passer des CDs dédié aigu pour comparer l'apport des tweeters, c'est trop restrictif,
souvent tu vas ressentir plus de différences sur la richesse du bas médium, genre grain des violoncelles.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter) - par olivecsm - 30/11/2013-10:51:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)