Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système?
Bonjour Claude,

Les Bryston ne sont pas des amplis de sono... Ce sont de superbes amplis HIFI ! alors quelle est la différence ? En général, et cela peut-être une élément discréminant, les amplis de sono délivrent de très fortes puissances et sont équipés de ventilateurs, qui peuvent être bruyants. La puissance obtenue l'est quelque fois au prix de la qualité des premiers watts, qui sont importants lorsqu'on écoute à bas niveau, avec des enceintes à haut rendement comme les VOT.

J'utilise pour l'instant avec beaucoup de bonheur un ampli à transistor de forte puissance, qui fonctionne en classe A sur les premiers watts. Mais je ne suis pas sectaire, je ferai certainement, dès que l'occasion se présente, une comparaison avec un très bon amplificateur à tube. Je précise que j'ai utilisé des amplificateurs à tubes dans le passé...

La question du préampli est plus compliquée, surtout pour ceux qui utilisent des sources dématérialisées, car on peut se poser la question de l'utilité d'un préampli lorsqu'il est branché derrière un DAC équipé d'un réglage de volume qui sort un niveau suffisant avec une impédance adéquate pour attaquer un ampli de puissance...

Pour revenir à l'amplification à transistors, j'aimerais bien essayer un Pass "ALPEPH J" sur mes VOT...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment alimentez vous vos VOT? Quel est pour vous le meiilleur système? - par Dominique-Tanguy - 25/11/2013-16:37:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)