Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
elac310 a écrit :
Nicolas Davidenko a écrit :Non c'est très simple ... j'ai comme tout le monde essayé au début de me passer de tweeter avec mes 2" (Beyma 850 et 2445) ... au dela de la mesure qui donne un truc pas terrible, je trouvais les aigus sales.

Quel pavillon sur la 2445? tu égalisais la 2445 dans l'aigue? état des diaphs ? si diaphs neufs, origine JBL ou "aftermarket" à 50 USD ? (des diaphs fatigués ou oxydés donnent effectivement une bouillie dans l'aigue et ça ne monte pas haut; idem avec des saletés dans l'entrefer et les compressions qui viennent de la sono ont tout vu passer: la pluie, la poussière, la bière, substances organiques...J'ai vu moi-même le résultat sur une troisième compression que j'avais achetée, avec diaph origine etc. donnée par le vendeur pour être en "excellent état de marche": hahaha...j'aurais dû prendre des photos pour la postérité vu toute la m...e que j'ai retirée de ce moteur. Il fonctionnait, mais avec un diaph en partie figé et fatigué...

Nicolas Davidenko a écrit :Après j'ai ajouter me tweets (T925), juste avec une capa, et sans filtrer les 2", comme beaucoup essayent aussi ... mais ça change pas grand chose, les 2" salissent toujours. Cela a bien marché quand j'ai filtré correctement les 2" (à 7/8k et 10k pour les tweets, en ordre 3 JMLC). Aigus propres, qui filent et parfaite fusion avec en dessous.

Oui, cela ne m'étonne pas que c'était sale au moins dans ce cas-ci. Mine de rien la 2445 monte haut, même si atténuée. Avec un tweet par dessus avec un simple condo, ça ne pouvait pas donner quelque chose de propre ni de cohérent (une grosse membrane en titane et une rikiki en alu qui couvrent en même temps la zone 8-15kHz au minimum).
Une 2440 qui coupe raide d'elle-même à 10K aurait été un meilleur choix, je pense.
Avec un passe bas sur le 2445, c'est logique que cela marchait mieux.

2445 en montage Radian, les titane sont vraiment dégueus ... et avec mes pavs JMLC 250 carrés de l'époque.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter) - par Nicolas Davidenko - 18/11/2013-14:10:42

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)