14/11/2013-13:25:58
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
elac310 a écrit :Y'a comme quelque chose qui m'échappe là, mais je ne sais pas dire quoi...
Sans rancune...
Non c'est très simple ... j'ai comme tout le monde essayé au début de me passer de tweeter avec mes 2" (Beyma 850 et 2445) ... au dela de la mesure qui donne un truc pas terrible, je trouvais les aigus sales. Après j'ai ajouter me tweets (T925), juste avec une capa, et sans filtrer les 2", comme beaucoup essayent aussi ... mais ça change pas grand chose, les 2" salissent toujours. Cela a bien marché quand j'ai filtré correctement les 2" (à 7/8k et 10k pour les tweets, en ordre 3 JMLC). Aigus propres, qui filent et parfaite fusion avec en dessous.
Après j'ai voulu utiliser mes JBL 2435 Be en haut médium ... pourquoi ? pour bénéficier des qualités de timbres du Be, bien meilleur que mes 2" ... et pour le moment je les laisse filer, je ne pourrai ajouter mes tweeter qu'en passif, (BSS 366 plein) et ça me gonfle ... j'ai certaiment un manque d'extreme aigu, mais qui ne me gêne pas plus que cela pour le moment (et je ne suis pas sur de les entendre) et les 2435 sont suffisement propres pour que le plaisir soit la (les modes de fractionnement des 2435 démarrent beaucoup plus haut que pour des 2" alu ou titane). Donc ça reste cohérent.
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas