Nicolas Davidenko a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Nicolas, tu as publié sur on blog une belle courbe de l'Iwara 600 avec le driver BMS 4548. Pourauoi l'as tu finalement abandonné au profit du JBL ?
Cordialement,
Dominique T
La courbe avec le BMS n'est pas de moi, c'est Franck qui l'avait mesurée il me semble ... J'avais acheté ces JBL il y a longtemps, en version Be et pas très chères ... à défaut de 2001 (sans projet précis avec) ... à l'écoute la famille sonore est très semblable, avec cette richesse propre au Be. Ils ont trainé avant que je ne les utilise, j'en ai profité quand j'ai acquis mes 2482 , avec donc des Iw600 adaptés (en 1,5") ... ça me va pas mal, mon systéme est un peu en standby question réglage (plus la tête à ça), je ne sais pas trop ce que cela donne en haut, mais mes oreilles coupent bien avant de toute façon ... et j'ai un haut médium riche comme j'aime.
Je n'ai moi-même rien réussi à tirer d'assez satisfaisant d'une BMS 4540 (un fabuleux petit moteur) dans mon système avec 5 ou 6 pav très différents, sauf à la rigueur avec un pav assez grand. Je n'ai pas abandonné complètement toutefois et j'y reviendrai à l'occasion.
La référence dans l'aigu et l'extrême aigue reste pour moi les trucs du style Stage Accompany SA8535 et Beyma TPL150. EDIT: la raison en est qu'en comparaison et de toute façon, la grande majorité des compressions chuintent (un "SSSS" devient un "schhh") ou déforment l'attaque des consonnes/syllabes dures.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)