Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
elac310 a écrit :OK. La question de ce sujet porte toutefois sur ce qu'on peut tirer d'un diaph de 10cm (en principe un moteur 2") en aigu et dans quelle mesure on peut se passer de "tweeter". J'évoque ici un gros moteur comme le JBL 2445, et je considère que ça peut le faire y compris avec certains bénéfices. Peux-tu préciser la notion d'"épaisseur" ?

On ne peut rien tirer d'un diaph de 10 cm dans les aigus, y'a longtemps qu'on est en mode fractionnement et qu'au dela de 7k ce n'est qu'une partie de l'équipage mobile qui fait ce qu'il peut ... après 10k, c'est plutôt les supensions qui font le niveau d'ou la réponse plutôt chahutée ... on fait comme on veut, mais moi je préfère une petit membrane de 25 mm (ou 44 mm en annulaire) pour faire de l'aigu qu'un dome de 100 tout mou ... toutes les fois ou j'ai essayé de me passer de tweeter avec des 2" (Beyma 850, JBL 2445 ou Radian), ce fut un échec (aigus sales) ... aujourd'hui ma conf est un peu différente, 2482 qui ne monte pas assez pour raccorder avec un tweeter et donc 1" en hmid/aigu ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter) - par Nicolas Davidenko - 13/11/2013-09:24:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)