Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
Merci Elac,

en effet les membranes 2441 (comme celles montées sur mes 2440) sont des "diamond", et à la mesure elles montent "droites" jusqu'à 14K,
mais les 2445, 2446, etc sont mieux placées encore,
d'où mon idée de garder quand même le 2402, pour épauler mes 2440/2441

les pavillons type lens que j'ai à disposition sont en 2 parties, première partie pav' classique expo, seconde partie avec lentille pour "arroser",
j'essayerai donc avec et sans, sans ça devrait favoriser les aigus,

ce qui ressort avec le 2392, comme sans doute avec tous les très grands pav' (le mien, les Sato, WE...),
c'est que le pav' au-dessus semble toujours trop "petit" et qu'il y a une rupture,
la fusion avec une 2" ou 1.5" doit mieux se "passer",
c'est d'ailleurs ce que fait JBL avec ses enceintes cinéma (5674)
de mon côté, je le coupe plus haut (à 3K), car j'ai remarqué que les pav' 1" même s'ils descendent à la mesure, semblent "ridicules" en comparaison,
la solution de la 2" doit être une alternative pour contourner ce problème,

as-tu essayé une 2" en tweeter sans pav', comme l'avait proposé JP (pour lui c'est la 1.4" 288) ?
certains utilisent aussi les 2" sans capot, avec membrane apparente, vers l'avant, sortie du moteur "bouchée",
les retours semblent là aussi meilleur, à l'écoute...

on dirait qu'il y a tout de même uns "constante",
les grands pav' s'accommodent mal d'un plus petit coupé bas, à sa limite naturelle,
et 2 solutions ressortent pour compenser,
les faire monter, style 803 (http://www.melaudia.net/ecoutejeep10.php)
les épauler par un second "gros" pavillon et moteur en conséquence...

certains penseront donc que les grands pav' ne fonctionnent pas, ce qui n'est pas mon propo,
car une fois qu'on a écouté un grand pav', le reste me semble assez quelconque,
et tant que j'aurai la place, jamais je n'échangerais mes pavillons pour des 4001 + TH4001.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter) - par olivecsm - 10/11/2013-09:49:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)