Bonjour Dominique T,
Merci pour tes encouragements,
En 12 dB, le couple filtre/515-8G semble présenter un comportement plus hiératique avec une Fc plus haute. Je crains que cette solution ne consiste qu'à déplacer les défauts.
- J'en conviens, il faut donc passer au 18 dB. Peut-être un nouveau filtre série...
A suivre...
Je joins le schéma du filtre qui a servi aux mesures.
Merci pour tes encouragements,
Dominique-Tanguy a écrit :Tu peux faire un super système deux voies (et demi avec le sub). je sais que tu es attaché au filtre série. Personnellement, je couperais ce couple pavillon/moteur plus haut en 18 db JMLC. Le GD est déjà à 0,7 ms à 700 Hz.Je partage en effet ton analyse à propos d'une Fc située plutôt vers les 800 Hz.
JMLC a mesuré ce TD4001 sur un pavillon Kugelwellen à ETF 2010. Il avait obtenu quelque chose d'un peu mieux en GD, mais il recommandait la coupure au dessus de 700 Hz. Gràce au filtre JMLC, qui permet de ne pas faire monter le 515 trop haut, je crois que je couperais ce pavillon à 800 Hz en 18db.
AMHA (la mesure du GD pourra donner des résultats différents selon les fenêtrages)
En 12 dB, le couple filtre/515-8G semble présenter un comportement plus hiératique avec une Fc plus haute. Je crains que cette solution ne consiste qu'à déplacer les défauts.
- J'en conviens, il faut donc passer au 18 dB. Peut-être un nouveau filtre série...
A suivre...
Je joins le schéma du filtre qui a servi aux mesures.